Bonjour à toutes et tous,
Vous trouverez sur cette page toutes mes interventions au Grand Conseil durant la législature 2021-2024, ainsi qu’une impression personnelle sur la session.
Session de novembre 2021
Le bilan du PLR du district de Monthey
Retour sur la session novembre 2021
Session de septembre 2021
Le bilan du PLR du district de Monthey
Points forts de la session de septembre 2021
Session de juin 2021
Le bilan du PLR du district de Monthey
Voilà le bilan de la session de juin 2021 du Groupe PLR. Merci à toutes et tous pour le travail!
Mon petit bilan
La semaine a été « relativement tranquille » : il y a eu peu d’urgences et peu de dossiers chauds. Au vu mon agenda professionnel, les session de juin et de septembre sont traditionnellement celles où je suis le moins actif.
Le dépôt de la semaine
10.06.2021 : Dépôt d’un postulat interparti avec Françoise Métrailler, PDCVr – auteure principale, Guillaume Sonnati, PS/GC et Alexandre Cipolla, UDC : Ecole professionnelle intercantonale de la chimie EPIC – redéfinir les investissements.
L’intervention de la semaine
08.06.2021 : la position du groupe PLR/FDP sur les comptes 2020
Session de mai 2021
Le bilan du PLR du district de Monthey
Les élus libéraux-radicaux des districts de Monthey et Saint-Maurice reviennent sur la session parlementaire de mai et vous présentent, de manière non-exhaustive, leurs actions au service de la région. Bonne lecture !
Mon petit bilan
- L’Hôpital Riviera Chablais doit pouvoir travailler avec la confiance des autorités politiques et dans la sérénité. Le groupe PLR-FDP s’est engagé pour le crédit complémentaire pour le financement des Prestations d’intérêt général de l’HRC, à savoir 6,75 millions par année, sur 15 ans. De plus nous nous sommes opposés aux deux résolutions demandant la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire sur l’hôpital [mon intervention].
- La modification de la loi sur les droits et l’inclusion des personnes en situation de handicap est passée haut la main, ce qui me réjouit!
- Nous souhaitions, à travers la loi fédérale sur les allocations familiales, renforcer le dispositif de soutien à travers le « fonds pour la famille », et ainsi aider les familles qui en ont le plus besoin. Malheureusement, le plénum à soutenu la politique « de l’arrosoir ». Le débat suivra en deuxième lecture [mon intervention].
- Nous souhaitions finalement de plus gros changements au sein de l’ordre judiciaire valaisan. Ces changements n’auront malheureusement pas lieu durant les 4 prochaines années, mais les signaux ont été extrêmement clairs pour la suite.
Mes interventions
- 04.05.2021 : Entrée en matière: Modification de la loi d’application de la loi fédérale sur les allocations familiales

On ne tire par sur uneambulance qui sort de
son premier service !