INTERPELLATION 5.0112 – Objet Agglomération Monthey-Collombey intégrer les réflexions nationales aux réalisations régionales

Date 13.11.2014

Les évènements tragiques de cet été – décès d’un cycliste sur le tracé AOMC – ont permis de donner un coup de fouet aux projets de mobilité régionale dans l’ensemble de l’agglomération Chablaisienne. La révision du tracé AOMC entre Monthey et Collombey, permettra d’améliorer l’offre, à savoir un gain de temps pour les utilisateurs, une amélioration considérable de la sécurité pour l’ensemble des partenaires (route/rail).

La plus grosse problématique, somme toute sommaire, consiste à la traversée des voies CFF par le tracé de l’AOMC. La solution souterraine préconisée est très intéressante et nous nous réjouissons de son développement.

Conclusion

Par cette interpellation, nous sollicitions le Conseil d’Etat ne pas omettre la réflexion le tracé CFF (passage de la ligne du Simplon par Monthey) qui pourrait emprunter le même chemin. Lors des études, de réalisation, nous l’invitons à être proactif dans l’intégration des éléments qui pourraient être utiles au développement de cette future ligne.

Auteur PLR, par Fabien Girard (suppl.)

admin Écrit par :