Harmonie, livret de fête!

Bonjour à tous!

Les personnes qui ont parcouru le livret de fête de l’Harmonie auront constaté quelques tournures particulières dans le mot du président. Il me semble que ce n’est pas la dernière version qui a été imprimée. Voilà la version corrigée:

Mot du président

Chers amis !

Quel plaisir d’arriver à ce mois de juin tant attendu ! Force de travail, de séances, de discussions et de téléphones, l’Harmonie arrive à ce week-end du 8 et 9 juin avec LA BANANE* !

Si l’année a été conséquente pour les musiciennes et musiciens, nous recevrons avec fierté les humoristes Lapp et Simon. Eux qui ont l’habitude de présenter les meilleurs orchestres du monde, ils passeront leur soirée du 8 juin avec une belle formation d’Harmonie, qui, parole de musicien, n’a rien à envier au philarmonique de Berlin ! La jeunesse de notre formation et le dynamisme de notre répertoire sauront inspirer nos joyeux lurons pour le plus grand bonheur de notre public !

C’est également avec fierté que nous recevrons le samedi les Harmonies Municipales Valaisannes et notre invitée, l’Harmonie du Landeron pour une rencontre hautement symbolique, mais Ô combien appréciée par les musiciens en fin de saison. Cette journée sera également le déroulement d’un grand bouleversement pour notre société, celle du changement de costumes. Si le matin sera l’occasion de porter une dernière fois notre tunique actuelle, l’après-midi sera la journée de la découverte, avec la première apparition publique de nos nouvelles couleurs !

Organiser ce genre de manifestation, c’est aussi l’occasion de mesurer l’écho de notre société au sein de la population montheysanne. Avoir un statut d’Harmonie Municipale est une chose, mais nous pouvons être particulièrement fiers de l’accueil de toutes les montheysannes et de tous les montheysans. Notre société a été très sincèrement touchée par votre présence et votre soutien tout au long de cette année si particulière.

Finalement, l’Harmonie a cette richesse inespérable de compter parmi ses membres une équipe d’expérience épaulée par une clique de jeunes motivée à partager cet art qu’est la musique et à partager de beaux moments d’amitiés. C’est donc l’occasion de remercier sincèrement toutes les personnes qui, de près ou de loin, ont été actifs pour l’Harmonie tout au long de cette année 2012.

A vous toutes et tous, un grand MERCI ! Que la fête soit belle, et vive la musique!

Pour l’Harmonie Municipale de Monthey,
Fabien Girard, président

 

* grand sourire, joie à partager, bonheur d’être là !

admin Écrit par :