Suppléance

Musique et politique : compatible ou non ?

Après plusieurs mois de réflexion, je crois aujourd’hui avoir fait le bon choix en me lançant en politique, pour l’élection au grand conseil. Vous comprendrez bien la problématique de la musique, où il n’est pas forcément facile de s’afficher.

Ce choix ne va pas sans raison : proche de la population et des gens, je crois à la place forte de l’Homme dans un milieu libéral ! Chacun doit être libre d’entreprendre, sans jamais oublier le tissu social dont il est issu et le respect de l’autre. La musique a sa place dans ce système. L’accès à l’éducation et à la culture fait aujourd’hui la force de notre pays, à nous d’offrir aux jeunes des projets et des ambitions pour le futur ! Mes études de musique m’ont conduit à Zürich et Vienne, me permettant de découvrir de nombreux orchestres, cultures et idées.

Professionnellement, je partage aujourd’hui mon emploi du temps entre l’enseignement du saxophone (30%), OrgAniM (Organisation d’Animation à Monthey- 40%) et ma carrière de musicien.
Mon expérience professionnelle ainsi que mon activité auprès de sociétés locales (Harmonie Municipale, Oktoberfest) me permettent de voir avec sérénité la tâche qui incombe aux futurs suppléants, et c’est avec un grand plaisir que je m’y investirai, à l’image de la campagne actuelle !

Aujourd’hui, le district de Monthey a la grande chance de présenter une équipe jeune et dynamique, ouverte aux nouvelles idées. En choisissant la liste 1, vous choisissez la fraîcheur et la défense des couleurs chablaisiennes à Sion ! VOTEZ COMPACT ! VOTEZ LA LISTE N°1 !

admin Écrit par :