Merci et rendez-vous le 11 novembre!

Chers amies, Chers amis,

Le 14 octobre dernier, j’ai eu le grand plaisir d’être élu à la municipalité de Monthey. Merci infiniment aux 1344 électeurs qui ont soutenu ma candidature. Cette confiance, c’est un signe pour la jeunesse et aussi un signe fort par rapport au travail que j’ai accompli tant au niveau professionnel que dans le milieu associatif. Un merci tout particulier à l’équipe PLR avec qui nous avons mené une fantastique campagne pour un résultat extraordinaire. Je me permets un clin d’œil ému aux non élus. Quand on peut se targuer de faire un tel tir groupé et de placer 6 candidats à plus de 1200 suffrages, la frustration est d’autant plus grande. Merci à eux, et bravo aux autres élus, qui seront dès le 1er janvier mes nouveaux collègues.

L’Enjeu de la présidence

Aujourd’hui, l’enjeu majeur de ce mois de novembre n’est ni l’âge, ni la profession, ni la disponibilité des candidats ; ça sera l’état d’esprit qu’il saura instaurer au conseil communal et la dynamique qu’il amènera à la commune. Il devra amener son style et son caractère. Loin de tout discours partisan stérile et de toute décision hâtive, l’enjeu est bien là.

En tant que jeune élu, c’est un état d’esprit d’entrepreneur que j’attends à la tête de ce conseil. Le futur président devra avoir une capacité de synthèse globale et saura pondérer ses choix. Il sera une locomotive : il exposera les problématiques clairement, cherchera des solutions, écoutera ses partenaires et finalement, saura trancher et prendre des décisions. J’aimerai un président jeune, disponible et accessible, qui a une grande ouverture d’esprit et la capacité à prendre des décisions. Il se souciera des citoyens montheyans et du développement de la commune en premier lieu sans arrière-pensée pour sa réélection.

Monthey, Martigny et Sion

Aujourd’hui à Monthey, nous héritons d’une situation particulière. L’état d’esprit est attentiste. On constate peu de courage politique, peu de réalisations, quelques choix stratégiques, et quelques projets qui passent la rampe en reliant une faible majorité.

Il y a quelques années, Martigny et Sion ont fait leurs choix : nommer des personnalités à la tête de leur ville avec cet état d’esprit que je souhaite. Le résultat s’en est fait ressentir : MM. Maurer et Favre ont fait des choix risqués pour construire leurs villes et à la fin de leur premier mandat, les scores ont parlé d’eux-mêmes. Ils ont pris des risques qui ont payé, mais surtout, les projets ont pu avancer.

L’enjeu pour le 11 novembre 2012 est bien là et aujourd’hui, aucun candidat n’a le profil parfait. Par contre, pendant cette campagne, j’ai pu travailler avec une personnalité qui a cet état d’esprit de bâtisseur et d’entrepreneur, un battant, un passionné de la chose publique et un amoureux de sa ville: c’est Jean-Marc Tornare.

C’est pour cela que je vous recommande de voter Jean-Marc Tornare à la présidence de Monthey !

Avec notre engagement et notre dynamisme, nous construirons ensemble le Monthey de demain !

Au plaisir de vous rencontrer,

Fabien

admin Écrit par :